Notre démarche

 

Pourquoi ETAT DE SIEGE

 

Un état de siège se défini par la nécessité de mettre ses sens en éveil pour contrer un ennemi. L’ennemi qui nous assaille chaque jour c’est le conformisme, la morosité ambiante, le temps qui passe.

Cet état de siége, nous avons voulu l’instauré dans notre propre vie, être conscient de l’urgence, sentir le vent mais ne pas aller dans son sens,   utilisé un processus créatif permanent, accepter le changement comme l’état naturel des choses.  

Chaque pièces réalisé par Etat de Siège résulte d’un ressenti, d’une idée non répétitive.

 

Rendre la créativité constante c’est notre défi. Laissé l’inspiration du moment ce concrétisé sans contrainte directe, sans refusé la folie ou le classicisme, le trop convenu, le trop bourge pour être honnête, mais toujours avec  ironie et dérision.

 

Nous vous proposons de suivre ce road movie statistique s’égrenant aux fils des créations. Nous espérons simplement qu’a un moment de notre parcours, vous puissiez être en phase avec nos créations et que vous importiez un peu de notre esprit chez vous.   

Nous travaillons sur un stock de matière acquis au fil du temps et stocké dans un immense entrepôt, en fonction de l’humeur du moment ou du ressenti, nous décidons de construire un ensemble à partir d’élément en notre possession, ces éléments sont uniques donc impossible à reproduire ou à copier. Cette optique  garantis l’originalité et l’exclusivité de nos créations.  

 

Nos produits disponibles

 

Notre gamme s'oriente  pour l'instant vers 3 types de produits, les sièges, les luminaires et les objets bruts sans intervention 

 

Partant de produits simples, d'objets détournés de leurs usages, de technologies modernes, nous concevons des luminaires offrant une esthétique différente des propositions du marché de masse avec toujours la satisfaction de disposer  d'un objet unique.

 

Notre idée est simple, acquérir des carcasses de sièges qui nous plaisent , les adapter  à un usage quotidien par un démontage complet, un renforcement général, un ponçage et un garnissage avec  un tissu actuel . Nos goûts personnels étant attirés par l'Art Déco, vous trouverez beaucoup de modèles des années 30 à 50 dans nos réalisations. Nous ne travaillons que sur nos tissus et nos sièges . 

 

Nous disposons d'une base importante de matière première, récupérer au fil de nos recherches. Il s'agit de meubles, bibelots, objets industriels,  Profitez-en pour acquérir un objet unique à conserver tel quel ou  l'adapter à votre intérieur et à votre goût.